· 

Leonardo di Caprio ne m'a pas emmené à La Plage...



blablabla

 Novembre 2019,

 

Je devais me rendre initialement à Koh Yao Noi. J'ai hésité longtemps avant de changer d'avis. Mais ce n'était probablement pas la bonne île pour une voyageuse solo qui cherchait à rencontrer du monde. Je me suis donc laissé aller vers les îles Phi Phi.... J'étais sur Koh Phi Phi Don, celle qui a été rendue célèbre par un film. Cette île, bien qu'elle soit absolument magnifique, n'était pas la bonne non plus. C'est la plus connue des îles de Thaïlande. C'est celle qui a été détruite par un tsunami, reconstruite et sur-développée pour que les touristes du monde entier s'y rendent, et se remémore cette plage dans ce film avec DiCaprio...

Tellement touristique qu'à peine arriver sur l'île on te demande de payer un droit d'entrée sur le territoire. Celle-là, je l'avais encore jamais vu ! Merci, mais non merci du coup. Ce sera une fois, mais pas deux. Ça ne m'a pas vraiment enchantée qu'on me réclame déjà du fric pour accéder à une île qui est supposée être sauvage. 

Tellement développée qu'il n'y a presque plus rien de Thaïlandais. Il y a de nombreux restaurants occidentalisés, comme des food trucks à pizza... des boutiques avec des prix bien trop exagérés, un centre de plongée à peu près tous les 10 mètres et des salons de tatouages à n'en plus finir. 

Pour s'y rendre ?

Depuis la gare ferroviaire principale de Bangkok, Hua Lamphong c'est en bus de nuit puis en ferry que je rejoindrai Ton Sai Pier Koh Phi Phi (pack inclus) facile à réserver sur le site 12Go Asia pour 950 bahts (27€). 


par ici et par là

Ah des vacances, des poissons, des tortues, une piscine, des restos tous les jours ! Des plages de sable blanc, des bateaux taxis, une eau translucide, la fête les pieds dans l'eau, la vie sur les îles quoi, le bonheur, je ne m'en lasse pas. Des touristes aussi, beaucoup trop. Phi Phi c'était le point final de mon premier voyage en Thaïlande. C'était 4 jours de farniente.

Jour 1

J'arrive sur l'île. Comme je le disais un peu plus haut, nous devons payer un droit d'accès à l'île au port d'arrivée de Phi Phi (50 bahts je crois). C'est à Chaokoh Dorm Room que je vais séjourner pour 4 nuits. L'auberge est super bien située. Pas besoin de taxi boat pour s'y rendre. Juste en face de l'océan. Comme on est sur une île, tout est forcément plus cher. J'ai payé 1260 bahts pour 4 nuits en dortoir (soit presque 36€), ça fait cher payé la nuit pour la Thaïlande. 

 

Je parlais à Alexia sur fb qui travaille sur l'île, dans un hôtel. Je passe donc la journée à l'hôtel The Cobble beach, magnifique endroit pour séjourner avec sa piscine extérieure qui donne une vue sur la baie. Je déjeune là-bas parce que je trouve que la vue est un peu trop belle pour aller ailleurs. Le service est long à venir et le plat n'était pas ce que je voulais, mais ce n'est pas grave. La piscine me suffisait. Merci Alexia ! Nous profiterons d'un coucher de soleil avant d'aller boire une Chang (bière locale) à The Only Bar Phi Phi.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a (@_hellolidia) le

Le chemin d'accès à la piscine de l'hôtel The Cobble Beach
Le chemin d'accès à la piscine de l'hôtel The Cobble Beach


Jour 2

Petite excursion snorkelling, fête et coucher de soleil en bateau bien vendu par Alexia, que j'ai payé 800 bahts je crois.

C'est à 7h30 qu'on a rendez-vous au Tree House. Charlie, notre guide français, et une bonne vingtaine d'autres touristes. Le groupe était cool. On part acheter des bières ensemble avant de démarrer l'excursion. On passe par Monkey beach pour faire quelques photos sur la plage avec les singes (attraction pas du tout touristique évidemment). Un peu plus loin, au Blue Lagoon, on est parti pour une première descente avec masque et tuba. Sous l'eau, on croise Nemo, une tortue, et tellement de poissons trop beaux. Je n'ai pas de GoPro :'( pour capturer tout ça mais les souvenirs sont gravés dans ma tête. On s'approche ensuite d'une grotte habitée par des locaux absolument inaccessible aux touristes (sauf si tu veux risquer ta vie).

Au deuxième spot snorkelling, ce sont des bébés requins qu'on croise. Je ne faisais pas trop la fière dans l'eau, mais ils sont inoffensifs et ils ont plus peur de toi que tu ne l'es. 

L'excursion se poursuit jusqu'au coucher du soleil pour que l'on puisse profiter des couleurs du soir depuis le bateau. Mais pas QUE ! Snorkelling de nuit aussi ! Il y a des poissons translucides, grandioses. Mais c'est sous la pluie qu'on finira la soirée, les pieds dans l'eau à boire des bières sur la plage de Loh Dalum.

Monkey beach, quand les singes n'en peuvent plus d'être pris en photo, ils tournent le dos !
Monkey beach, quand les singes n'en peuvent plus d'être pris en photo, ils tournent le dos !

LA PLAGE DE MAYA BAY ...


Nous y sommes passées ce jour-là, mais vue de loin...

La plage, ce film de DiCaprio qui a rendu cette île si touristique pour cette plage si paradisiaque en particulier. C'est fini tout ça. Les autorités thaïlandaises ont interdit l'accès pour essayer de sauver l'endroit qui a été anéanti par les touristes. Cette vidéo vous résumera très bien la situation et la raison pour laquelle il faut aller sur une autre île que Koh Phi Phi... (chose que je ne savais pas avant d'y aller).


Jour 3

C'est à pied que nous nous rendons en direction de Long beach pour profiter d'une plage de sable blanc et une eau translucide.

La balade est magnifique et longe la côte. Une plage "privée" puisque c'est supposé être celle des hôtes du resort, mais en fait, tout le monde y va. C'est la plus belle plage de l'île. C'était une vraie journée farniente, lecture, mer, bronzage sous les palmiers. D'ailleurs bon courage à ceux qui comme nous cherche un spot avec de l'ombre, sous un arbre. 

C'est en bateau taxi qu'on rejoindra le centre de l'île plus tard dans la journée pour aller chiller à la piscine du Cobble beach. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a (@_hellolidia) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a (@_hellolidia) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a (@_hellolidia) le



Jour 4

Je voulais prendre un peu de hauteur pour aller voir des points de vue. Il faut marcher un peu, c'est la petite randonnée de l'île. Mais je vous conseille de prendre beaucoup d'eau, un chapeau, et de partir très tôt le matin... Ces points de vue se situent en direction de la plage Ao Loh Moo Dee. J'utilise beaucoup Mapsme en voyage. Le premier point de vue est vraiment tout petit, mais avec une jolie vue. En revanche, le deuxième point de vue était inaccessible aux touristes, car le site était en travaux. Arrivée à la plage après un peu de marche en plein soleil, il n'y avait rien. C'était hyper sauvage. Les fonds étaient beaucoup moins clairs, car c'est une partie de l'île pas encore entretenue et développée. Tout ce que j'aurais pu adorer si j'avais pris suffisamment d'eau. Ce qui n'était pas le cas... J'ai donc décidé de rejoindre Long Beach à pied en me baladant dans l'un des plus beaux resort de l'île, Phi Phi Hill.

C'est à Long Beach que je terminerai la journée avant de rentrer à pied sous un déluge et d'aller me faire tatouer...

Un viewpoint à Koh Phi Phi
Un viewpoint à Koh Phi Phi
Plage de Ao Loh Moo Dee
Plage de Ao Loh Moo Dee
Vue depuis le resort Phi Phi hill
Vue depuis le resort Phi Phi hill


Une bonne adresse sur l'île ?

Cosmic restaurant : une cuisine thaïlandaise et italienne (comme à peu près de partout de toute façon) mais avec un bon rapport qualité/prix. Pour un petit-déjeuner de qualité, un lunch ou un dîner. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a 🌙 (@_hellolidia) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a 🌙 (@_hellolidia) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par l i d i a 🌙 (@_hellolidia) le


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dora resta (jeudi, 07 mai 2020 10:19)

    très belle aventure de voyage au bout du monde