h e l l o 


Lidia

 

Rêveuse, voyageuse, amoureuse de la nature et de la photographie.

 

J'avais douze ans lors de mon premier voyage "surprise" hors Europe| à 18 ans, je suis partie vivre 3 mois en Islande | il y a deux ans, je suis partie vivre une vie en van en Nouvelle-Zélande. 

 

Je ne suis qu'une de ses âmes errantes de plus, amoureuse de la vie et du voyage.

 

Hier, je grandissais tout près de Grenoble, d'une famille italienne. Alors que j'ai rapidement pris mon indépendance et découvert ce qu'était le Voyage, l'Aventure, c'est en apprenant des autres et de mes expériences, que je me suis construite une vie d'errance, de rêve, et de bonheur.  


Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir pris goût au Voyage. Souvent seule mais parfois très bien entourée, je continue à mon rythme, avec mon sac à dos, d'explorer ce monde, si beau soit-il.

 

Un journal intime de voyage. 

  

Quand j'ai décidé d'écrire un "blog", il y a 2 ans, je voulais partager à mon entourage mes aventures, tout en faisant connaître à d'autres des endroits, parfois secrets, de Nouvelle-Zélande. C'est d'ailleurs de là-bas, que j'ai commencé à écrire. C'est un pays que j'aime profondément, un pays où je rêve d'habiter.

 

Des blogueurs voyage, il y en a des milliers. Quand je vous lis, je lis régulièrement des conseils aux voyageurs avant de partir, des TOP 5 ou 10 ou 15 de ce qu'il y a à faire dans tel ou tel pays, région ou ville. Je lis le budget qu'il faut prévoir pour tel ou tel voyage. Je vous trouves tellement intéressant, mais je ne suis pas ce type de blogueuse-là. Je ne suis pas une vlogueuse non plus. Je ne fais pas de vidéos, car je ne sais pas faire. Je te parles parfois de la monnaie locale, mais pas d'un budget à prévoir, car nous sommes tous des voyageurs différents. Je ne te dis pas non plus ce qu'il y a à faire dans un pays, car tout est à faire dans un pays. Je te donne des idées, je te raconte des histoires, des petites anecdotes. Je partage mon journal de voyage avec toi.

 

Partager. 

 

C'est un terme que j'ai acquis grâce à toutes mes expériences vécues à l'étranger. Pour tous ses gens que j'ai croisé sur ma route, tous ces voyageurs que j'ai connu hier et que je connaîtrais demain. Finalement, j'en suis là. Je veux juste continuer à te raconter.

Alors que ce soit à travers des itinéraires, des clichés, des bonnes adresses, ou même des sentiments, je te partage tout. 

  

J'aime et veut faire aimer l'Aventure, le Voyage, tout simplement, sur chaque continent.  


Say hello

 Pour papoter, réagir, collaborer : 

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.